Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une roulotte d'une société de Jeunesse coincée dans la vieille-ville de Cossonay

Des sociétés de Jeunesse de la région sont restées bloquées, mardi soir, dans la vieille-ville de Cossonay. La Grand-Rue étant fermée pour les travaux, elles voulaient rejoindre le giron de Champagne en suivant les déviations.

15 août 2018, 11:50
La roulotte d'une jeunesse est restée coincée au moment où elle voulait tourner dans la vieille ville de Cossonay.

La circulation a été plutôt compliquée mardi soir à Cossonay. Alors qu'elles voulaient se rendre au giron de Champagne, deux Jeunesses de la région se sont retrouvées bloquées dans la vieille-ville. Elles voulaient suivre le panneau de déviation mis en place à cause des travaux sur la Grand-Rue.

Mais dès le premier virage, une roulotte s'est coincée avec son tracteur entre la rue des Bons-Enfants et la Petite Rue. Elle n'a pu être sortie de là qu'une heure plus tard, avec l'aide d'un paysan. "Tout était fermé et on nous a fait passer par des rues qui n'étaient pas adaptées et trop serrées pour un véhicule comme le nôtre", témoigne un jeune présent sur place, qui souhaite conserver son anonymat. Selon des passants, une déviation indiquait effectivement aux automobilistes de se diriger vers ces rues.

Déviations officielles pas encore installées

Le syndic Georges Rime confirme qu'une confusion a eu lieu: "Le chantier entre la zone industrielle de Cossonay et la Grand-Rue aurait dû débuter mardi, mais il a pris un jour de retard. Etant donné que nous avions prévu de fermer la Grand-Rue pour éviter que des camions ne se retrouvent dans l'impossibilité de faire demi-tour pendant le chantier, nous avions autorisé les habitants à faire une petite fête à cet endroit mardi soir."

Il explique qu'une confusion est alors apparue: l'entreprise chargée des travaux n'avait pas encore installé les déviations officielles au moment de la fête. Un panneau provisoire a alors été placé par la commune, mais il donnait de mauvaises indications. "C'est une erreur qui est maintenant réglée, tous les véhicules sont déviés par La Chaux et Dizy." Ces travaux dureront jusqu'au 23 août. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias