Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une sculptrice morgienne de retour au pays

Fondée en décembre, la galerie d’art morgienne «Mise en scène» expose les bronzes épurés de la sculptrice belge Isabelle Thiltgès, qui a passé une partie de sa jeunesse à Morges.

19 juin 2019, 15:00
"L'Ombre et le baiser" de la sculptrice Isabelle Thiltgès (2015)

Ambiance feutrée, couloirs agrémentés de troncs d’arbres, la galerie «Mise en scène» se conçoit comme un lieu à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur. L’espace a été fondé en décembre dernier par l’entreprise d’architecture paysagère de Yens du même nom et deux photographes. Il a pour ligne directrice l’humain en synergie avec la nature et s’apprête à accueillir une quinzaine de visages, corps et oiseaux en bronze d’Isabelle Thiltgès.

Des sculptures figuratives aux lignes simples, jouant entre les vides et les pleins, dont la «Grande envolée», exposée lors des derniers «Jardins en fête» de Coppet. Une œuvre de grande envergure, déjà présentée à Paris et Bruxelles, qui évoque un oiseau en vol, suspendu dans un cercle de deux mètres cinquante de diamètre.

Régulièrement exposée en Europe comme aux Etats-Unis, Isabelle Thiltgès vit à Bruxelles, après avoir vécu une partie de sa jeunesse à Morges. «Nous attendons du monde, car le travail poétique de l’artiste plaît beaucoup», commente la galeriste Cindy Wyss. 

 

Infos pratiques

Du 20 juin au 27 juillet 2019. Vernissage jeudi 20 juin dès 18h en présence de l’artiste.
Galerie «Mise en scène», rue Louis-de Savoie 21, 1110 Morges
www.miseenscene-galerie.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias