01.03.2018, 14:02

Morges: une société de biopharma sur le site de Pasta Gala

chargement
Une photo de l'ancienne usine Pasta Gala.

 01.03.2018, 14:02 Morges: une société de biopharma sur le site de Pasta Gala

Entreprise Morges accueillera le siège européen de la société Incyte Biosciences International, spécialisée dans la découverte et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer.

Incyte Biosciences International Sarl, filiale suisse d’Incyte Corporation, une société biopharmaceutique dont le siège est aux États-Unis et spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments contre le cancer, prévoit de réunir ses équipes suisses de développement clinique et commerciales sur un seul site.

La décision sur les nouveaux locaux à Morges dans le canton de Vaud survient quelques mois seulement après l’annonce de l’implantation de l’usine de production à Yverdon-les-Bains, où seront installées les opérations techniques.

Siège européen

Morges accueillera donc le siège européen de la société, dont l'ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2019. Plus de 150 employés actuellement répartis entre Genève et Epalinges prendront possession de ce nouveau site, qui amènera des possibilités d'expansion alors que la société poursuit sa croissance.

«Depuis 2014, notre équipe européenne a décuplé et nous sommes ravis de réunir nos collaborateurs basés en Suisse à Morges, ce qui offre de nouvelles opportunités de synergie et d'intégration», a déclaré Nicolas Ristic, vice-Président régional des ressources humaines en Europe. «Le site de Morges nous fournira l'espace nécessaire pour que nos équipes – actuelles et futures – puissent croître et soutenir les développements cliniques de notre important pipeline de produits».

Bien accueillis par la Ville 

 «C’est une très bonne nouvelle pour Morges», se réjouit son syndic Vincent Jaques. Celui-ci salue l’arrivée de nouveaux emplois et la revalorisation d’une friche industrielle, puisque l’entreprise s’installe sur le site de l’ancienne usine Pasta Gala. Le site offre l’avantage de se situer à proximité immédiate d’une gare de premier plan, au coeur de l’Arc lémanique.

La décision d'Incyte de s’établir à Morges est le fruit d’une étroite collaboration entre la société, l’Etat de Vaud, la Ville de Morges, le Développement économique du Canton de Vaud (DEV), ainsi que l’Association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM).

«Le gouvernement vaudois se réjouit d’accueillir le siège européen d’Incyte à Morges. Après le choix d’Yverdon-les-Bains comme site d’implantation de son usine de production, l’annonce de ce jour confirme une nouvelle fois l’attractivité du canton de Vaud en tant que pôle d’innovation au coeur de la Health Valley» a déclaré Philippe Leuba, conseiller d’Etat en charge du Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS).

Le canton de Vaud abrite déjà 360 entreprises et 400 instituts et laboratoires actifs dans le domaine des sciences de la vie, totalisant plus de 20'000 emplois

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

MORGESLa Ville en lice pour acheter la parcelle de Pasta GalaLa Ville en lice pour acheter la parcelle de Pasta Gala


Morges: Pasta Gala fermera en 2014

Pasta Gala, l'entreprise de pâtes alimentaire fermera à Morges fin 2014. Coop invoque la vétusté des bâtiments. Les...

  15.11.2013 15:14

Top