Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une soirée autour de châtaignes à gogo

03 nov. 2015, 23:20 / Màj. le 04 nov. 2015 à 00:01
Lavigny, Grande Salle, Samedi 31 octobre 2015, Fête de la Châtaigne, à gauche Carlos Cantante et à droite Cluz Ramos, Photos Céline Reuille Fête de la Châtaigne

Samedi, alors que dans le village de Lavigny, comme ailleurs, on croisait sorcières et vampires d’un soir en quête de bonbons pour Halloween, la salle communale faisait le plein de convives. Habitant du village d’origine portugaise, Antonio Ladera y organisait la 4e édition de sa fête des châtaignes. Et comme l’indiquaient les T-shirts arborés par son staff composé d’amis, il y avait des châtaignes à gogo.

«Cette fête lancée tout d’abord entre amis connaît un succès exponentiel, commente l’initiateur. Chaque année, on voit l’affluence doubler.» Et ce n’est pas seulement la gratuité des produits d’automne à l’honneur qui explique cette attractivité. «Moi, j’adore ça, les châtaignes. C’est un plaisir de les partager et je tiens à ce qu’elles soient de première qualité. C’est pourquoi je vais les chercher personnellement chez un producteur en France. Cette année, j’en ai ramené plus de 250 kilos.»

Dans la salle communale samedi, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias