Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une sortie familiale en kayak tourne au drame à Allaman

Samedi, un père de famille a disparu au large d’Allaman. Ses deux filles ont été sauvées par un pêcheur. Un corps sans vie a été repêché hier en fin d’après-midi.

16 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12075604

Samedi aux alentours de 18 heures, un kayak, avec à son bord un père et ses deux filles, a chaviré au large de la plage d’Allaman, près de l’embouchure de l’Aubonne. Les deux enfants, en état d’hypothermie, ont été rapidement secourues par un pêcheur. Leurs jours ne sont pas en danger. Le père avait disparu.

«Les occupants n’avaient pas de gilets de sauvetage. Juridiquement, ce n’est pas obligatoire lorsque que l’on navigue près du bord», explique Christian Bourquenoud, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

Un important dispositif a rapidement été mis en place pour retrouver la victime manquante. En plus d’une ambulance, la présence de collaborateurs de la gendarmerie et de Police Région Morges, un hélicoptère a été dépêché sur place pour accélérer les recherches. Mais samedi soir ces dernières n’avaient toujours rien donné.

«Les recherches subaquatiques ont repris tôt dans la matinée dimanche. Un corps sans vie a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias