19.03.2019, 07:00

Une touche féminine pour le Venoge Festival

chargement
Alice Merton fait partie de cette quatrième partie de programmation.

Penthalaz Le festival annonce, ce mardi, la quatrième partie la programmation de sa 25e édition. Sister Sledge, Alice Merton et Jenifer se produiront notamment sur la grande scène pour apporter une touche féminine à la manifestation

«Nous avons souvent entendu dire qu’il n’y avait que peu d’artistes femmes chez nous, alors c’est une volonté de notre part de tenir compte des retours de nos festivaliers!» Au moment de présenter la quatrième et avant-dernière partie du programme, Greg Fischer, programmateur du Venoge Festival, insiste sur la touche féminine de cette 25e édition qui aura lieu du 21 au 25 août à Penthalaz.

Après Clean Bandit, IAM, Prophets of Rage ou Amir, ce sont Alice Merton, Sister Sledge et Jenifer qui viennent compléter le menu de la manifestation. Elles seront à l’honneur sur la scène «La licorne», soit la grande scène du festival. «On l’a toujours appelée comme ça, cette scène, car c’était le nom de l’entreprise qui nous la montait à l’époque! Ce n’est pas lié aux femmes qui y joueront», sourit Greg Fischer.

Alice Merton nous avait promis qu’elle viendrait cette année.
Greg Fischer programmateur du Venoge Festival

Alice Merton aurait dû être présente l’année dernière déjà, mais avait dû annuler à cause d’enregistrements en studio. «Elle nous avait promis qu’elle viendrait cette année!», poursuit le programmateur. 

Parmi les nouveaux noms annoncés ce mardi, on compte aussi le quatuor Skunk Anansie, le musicien français Klingande, l’auteur-compositeur Hugo Barriol et finalement pour représenter la musique helvétique, le trio lausannois Hey Satan. Et ce n’est pas terminé: «Le programme complet sera annoncé le 30 avril, il y a encore de belles surprises qui sont prévues pour ce 25e anniversaire!» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PenthalazLe Venoge Festival dévoile la suite de sa programmationLe Venoge Festival dévoile la suite de sa programmation

Top