Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une UAPE montée à vitesse grand V pour sortir les parents de la mouise

Futurs habitants de la commune, Yohan Bugnon et son épouse Laure Cuénoud ont créé «Les Optimistes» à Préverenges. Une UAPE associative pour répondre à la pénurie de places d’accueil de jour dans la commune.

29 juil. 2019, 19:00
Yohan Bugnon et sa femme Laure Cuénoud, ici avec leur fille Julie, ont créé l'UAPE associative "Les Optimistes" qui devrait ouvrir ses portes dans le collège du Léman de Préverenges, dès la rentrée scolaire.

La grogne affichée au début des vacances scolaires sur les réseaux sociaux par les parents préverengeois s’est transformée en trois semaines en action concrète. Et ce, grâce à Yohan Bugnon et son épouse Laure Cuénoud. Comme d’autres familles, le couple s’est retrouvé sans solution de garde pour sa fille Julie, 5 ans, pour la prochaine rentrée. Les actuels résidents de Vufflens-le-Château, qui emménageront à Préverenges à la fin de l’année, ont ainsi créé une association de parents d’élèves pour monter «Les Optimistes», une structure d’accueil de jour. Celle-ci accueillera une vingtaine d’enfants qui n’ont pas été pris en charge par une structure communale.

«Comme nous, certains parents pensaient démissionner ou réduire leur taux d’activité, parce que leur enfant n’avait pas de place pour la rentrée, expose Yohan Bugnon, président des «Optimistes». J’ai demandé à la Municipalité ce qui se passait et j’ai regardé ce qui était faisable et se fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias