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Uvavins célèbre les 80 ans de son canal de vente, la Cave Cidis

Société anonyme appartenant depuis 1990 à la coopérative de la Cave de la Côte, Cidis existe depuis huit décennies. Cela se fêtera ce samedi à Tolochenaz.

24 sept. 2013, 16:31
Sylvie Camandona, directrice commerciale, et Thierry Walz, directeur général, présentent les versions blanches et rouges de la cuvée spéciale anniversaire.

A Tolochenaz, la halle qui jouxte l'autoroute A1 présente deux enseignes différentes sur son toit. L’automobiliste circulant en direction de Genève aperçoit une halle ornée d’une enseigne tandis qu'il voit un panneau lumineux Cidis quand il file vers Lausanne.

Deux marques, un groupe

«Cette unité commerciale nous permet de diffuser une gamme complète qui comprend aussi bien de nos crus de la Côte que d’autres vins suisses ou étrangers. Nous avons ainsi davantage de chance fidéliser nos clients», explique Thierry Walz, directeur général du groupe Uvavins.

Conserver les deux marques offre d’autres avantages. «En réservant le canal de distribution d’Uvavins aux grossistes et grandes surfaces, tandis que Cidis ne diffuse qu’auprès des particuliers et restaurateurs, cela permet aussi d’éviter qu’une même bouteille soit vendue à un certain prix aux aubergistes alors qu’on pourrait la trouver dans le même temps en promotion à un prix moindre dans un supermarché», relève Sylvie Camandona, directrice commerciale.

Une Cave qui a changé de mains

Cidis est née en 1933 à Cossonay, soit quatre ans après la construction de la cave de Morges et huit ans avant que les viticulteurs de Nyon et ceux de Gilly ne créent leurs coopératives qui se fondront ensuite dans Uvavins. Le négoce de vins a ensuite été repris par Sibra, vendeur de boissons avant d’entrer dans le giron de l’Ucar, union des coopératives agricoles. En 1990, les activités de Cidis, avec ses fournisseurs et sa clientèle, étaient totalement reprises par Uvavins.

Uvavins dispose d’un canal de vente efficace qui peut proposer un choix plus large à ses clients que les seuls vins de la Côte qui représentent toutefois quelque 60% des ventes de Cidis, les autres vins suisses et les crus étrangers se partageant à parts égales, les 40% restants.

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