Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vale: Fidel Blanco succède à Renato Neves

La société Vale, basée à Saint-Prex, se dote d'un nouveau président. Renato Neves cède la place à Fidel Blanco.

04 juil. 2013, 14:12
Fidel Blanco travaille à Saint-Prex depuis 2007.

Basé à Saint-Prex (VD), Vale International se dote d'un nouveau président. Fidel Blanco succède à Renato Neves parti à la retraite. Il continuera à diriger également le département ventes et marketing du minerai de fer en Europe et en Amérique du Nord, indique jeudi le groupe minier brésilien.

Fidel Blanco, qui travaille depuis 2007 à Saint-Prex, dirige désormais les 80 employés de l'entité vaudoise de Vale qui sert de Centre d'affaires internationales. Il est employé du groupe depuis 28 ans, avec des passages au Brésil, au Japon et en Belgique.

De nationalité uruguayenne, Fidel Blanco parle couramment français, portugais, espagnol et anglais. Il est diplômé de l'Université de Sciences politiques et économiques de Rio de Janeiro.

Renato Neves a quitté Vale après 48 ans de services. Il a dirigé les opérations de la division de minerai de fer de Vale dans le monde entier. Il était président de Vale International basé en Suisse depuis 2006.

Le leader mondial de la production de fer a défrayé récemment la chronique en Suisse en raison de ses démêlés avec les impôts et des exonérations fiscales obtenues. En décembre dernier, le litige a pris fin lorsque le groupe a annoncé qu'il paierait les 212 millions de francs réclamés. L'affaire avait suscité un débat nourri et entraîné une modification des politiques d'accueil des multinationales.if d'intérêt public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias