Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vie de palace sans les étoiles

Les bénéficiaires de l'aide sociale subissent aussi de plein fouet la crise du logement. Certains, faute de mieux, sont logés à l'hôtel.

26 nov. 2012, 00:01
data_art_6596876.jpg

jlaurent@lacote.ch

"L'accès au logement des groupes défavorisés est d'autant plus problématique que le marché est en crise. C'est une situation que l'on vit de façon plus aiguë sur l'arc lémanique et en particulier dans la région de La Côte, où les logements à un prix abordable sont particulièrement rares" , relève Murielle Brun- Morard, adjointe de direction pour le secteur social du Centre social régional (CSR) Morges Aubonne Cossonay. La pénurie de logements et les loyers élevés conduisent à des situations de précarité qui obligent les services sociaux à trouver des solutions dans un contexte difficile.

L'hébergement à l'hôtel figure parmi les solutions de dernier recours. Lorsqu'il y a risque d'expulsion, les assistants sociaux cherchent tout d'abord à négocier avec les gérances ou les propriétaires la possibilité d'annulation de la résiliation. En cas d'expulsion effective, on fait appel au réseau de la personne en difficulté ou à sa commune. Si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias