Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolochenaz: les villageois divisés et méfiants sur les deux objets

Les habitants voteront sur deux objets, le plan de quartier "En Cornachon" et l'achat par la commune d'un ensemble de bâtiments ce dimanche. La campagne fait du bruit et suscite des incompréhensions.

21 nov. 2016, 23:34
/ Màj. le 22 nov. 2016 à 08:17
Tolochenaz, lundi 21 novembre 2016
Affiches des votations communales du 27 novembre 2016 à Tolochenaz

Sigfredo Haro Affiche votations, Tolochenaz

De la Maison de la Rivière jusqu’au cœur du village de Tolochenaz, les affiches 2X OUI se succèdent, entrecoupées de celles 2X NON. Dimanche 27 novembre, la population se prononcera sur deux objets soumis au référendum populaire. Les Tolochinois devront trancher concernant le projet de plan de quartier «En Cornachon», ainsi que sur l’achat, par la commune, d’un ensemble de bâtiments situés au centre du village.

Entre les flyers qui circulent incitant à approuver ces objets et l’apparition de documents contrant un à un ces arguments, les citoyens ne savent plus vraiment où donner de la tête. Les campagnes ont pris de l’ampleur, créant une tension palpable dans le village. «Cela parle énormément mais c’est une bonne chose et j’espère que cela incitera beaucoup de gens à venir s’exprimer, réagit le municipal Andreas Sutter. Mais il est vrai qu’on m’a accosté pour me demander pour quelles raisons il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias