Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Villars-sous-Yens: au giron, ils voyageront à Las Vegas mais mangeront local

La Jeunesse de Villars-sous-Yens met en avant les producteurs locaux à l’occasion du 66e Giron de l’Aubonne qui débute ce mercredi. Viande, pain et fromage de la région, vins du village, poisson du Léman régaleront les quelque 5000 personnes attendues tout au long de la fête.

10 juil. 2018, 17:01
La viande des 400 saucisses de veau qui seront servies au Giron a été produite sur l'exploitation du président du Giron, Julien Martin.

«Notre thème nous emmène aux Etats-Unis, mais nous sommes très, très "local" (sic!) pour ce qui est de la nourriture», sourit Valentin Schmid, président de la Jeunesse de Villars-sous-Yens et membre du comité d’organisation du giron. «C’est un choix délibéré de notre part. Nous connaissons très bien tous nos fournisseurs. Et, en tant que producteur de viande moi-même, cela me tenait à cœur de travailler avec les artisans de la région», affirme Julien Martin, président du comité d’organisation.

L’agriculteur de Villars-sous-Yens a fourni la viande qui a été transformée en 400 saucisses de veau qui seront servies dès ce mercredi soir. Le reste de la viande provient soit du boucher de l’Isle Gabriel Penel ou du Parc avicole Le Promeneur à Reverolle. Las Vegas oblige, on dégustera des hamburgers aussi bien au bœuf qu’au poulet, ainsi que des poulets à la broche.

Les produits du lac - tartare de féra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias