Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vins: Les dégustateurs Michel Mégroz et Antoinette Monnard décrochent un titre honorifique

Mardi, l’Expo de Coss a félicité les meilleurs dégustateurs du canton. Parmi eux, deux régionaux reconnus dans le milieu.

19 oct. 2016, 16:28
/ Màj. le 19 oct. 2016 à 17:15
Antoinette Monnard remporte le Verre Dames avec le sourire.

Disputé en quinze épreuves, organisées dans le cadre de comptoirs régionaux, le championnat vaudois du Verre d’Or a profité de l’occasion de l’Expo de Coss pour dévoiler les résultats de sa saison 2015-2016 mardi soir. Et le grand vainqueur n’est autre que Michel Mégroz, de Préverenges, qui avait remporté le Chapeau Noir en 2004. «C’est la première fois que je suis Verre d’Or mais depuis le début du concours, je régate dans le Top Ten. J’ai même eu l’honneur de recevoir le verre de chocolat», sourit-il. Il faut dire que ce restaurateur passionné compte trente ans de dégustation derrière lui: «Forcément, on a de l’entraînement.»
Membre du comité du Verre d’Or, une association qui fédère les concours de dégustation dans le canton de Vaud, comptoirs et visites de caveaux compris, Michel Mégroz a l’habitude de goûter notamment aux précieux nectars de La Côte: «Le concours nous emmène à Luins, Vinzel, Aubonne, Mont-Sur-Rolle et Chiblins."

Quant à Antoinette Monnard, de Mont-sur-Rolle, coiffée du Chapeau Noir l’an dernier, elle remporte le Verre Dames et siège ainsi à la septième position du classement général. Bien que l’on ne puisse être Chapeau Noir qu’une seule fois, elle gagne le titre au féminin pour la huitième fois. 

Découvrez le palmarès de nos deux régionaux de l'étape dans notre édition gratuite de demain, 20 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias