Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vins de Morges réinvente la dégustation chez les producteurs en la rebaptisant "Wine Tasting"

Par l'intermédiaire de ses jeunes membres, l'association Vins de Morges initie le "Wine Tasting". S'inspirant de modèles à l'étranger, ce concept prévoit des dégustations payantes afin que les visiteurs de cave ne sentent nulle obligation d'acheter des bouteilles.

09 mars 2014, 16:40
Les jeunes membres de l'associations Vins de Morges: (de g. à dr.) Tristan Perey, Laurent Bally, Cyril Martin, Solange Perey, Catherine Cruchon, Chantal Duruz et Lucie Perey.

Les jeunes vignerons de l’association Vins de Morges viennent de lancer un nouveau concept d'invitation à la dégustation baptisé "Wine Tasting". Comme le dévoile le petit dépliant tiré à 5000 exemplaires, le Wine Tasting est une entrée payante (15 francs) dans une cave pour déguster au minimum six vins.

Libérer de tout sentiment d'obligation d'achat

«Percevoir cette contribution n’a pas pour but de gagner de l’argent. Cela vise plutôt à déstresser le client, à l’aider à se sentir libre de toute obligation d’achat», explique Catherine Cruchon, porteuse du projet Wine Tasting. 

Précisons qu’en cas d’achat de six bouteilles minimum, ce prix forfaitaire sera remboursé au dégustateur. A ce jour, ils sont au nombre de vingt-trois les vignerons qui ont accepté de jouer le jeu et dont les horaires d’ouverture s’affichent sur la page internet consacrée au Wine Tasting et sur les dépliants

Un moteur pour le tourisme

Côté producteur, le succès devrait être au rendez-vous. «Le vigneron peut ainsi accueillir des clients potentiels et il travaille clairement en son nom une fois que ces dégustateurs ont franchi le seuil de sa cave», souligne Catherine Cruchon

Hors de Suisse, de nombreuses régions vinicoles de la planète en ont fait de ce Wine Tasting une véritable force touristique. Si l’on en croit Wikipédia, on estime à 4,7 millions le nombre de visiteurs venant déguster les vins et profiter de l’art de vivre dans la région, ce qui fait de Napa Valley la seconde destination touristique en Californie après Disneyland.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias