Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voiles Latines: Eole a régné en maître

La troisième édition des Voiles Latines a battu son plein sous un soleil estival dans le port de Morges. Si Eole s’est parfois montré capricieux, le bilan est réjouissant pour les organisateurs.

08 juil. 2018, 20:15
Morges, dimanche 8 juillet 2018,  Lac Léman, manifestation, navigation, Les Voiles Latines du Léman, photos Cédric Sandoz

Durant trois jours, le public du port de Morges a eu l’occasion rare d’admirer et de naviguer à bord des plus belles barques traditionnelles du Léman, grâce au festival des Voiles Latines.

Invité surprise, Eole, dieu du vent, a parfois été capricieux. La parade organisée depuis le port a dû être annulée samedi après-midi. "Le risque d’un fort vent est que les bateaux ne puissent plus revenir au port", a expliqué Alain Jaccard, président de la manifestation. Forcés de modifier le programme, les organisateurs ont alors mis sur pied des balades en barques depuis l’embarcadère. La régate du centenaire, agendée dimanche matin a été annulée pour les même raisons. "Malgré cela, nous tenions à ce que les gens puissent profiter au maximum des embarcations. Ainsi, dès 11h, "Neptune", "Demoiselle", "Aurore" et "Savoie" ont pris le large pour le plus grand bonheur des passagers.

La nature est plus forte que tout....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias