Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vue directe sur les volatiles

Des passionnés d’ornithologie veulent créer une maisonnette au bord du lac pour inviter la population à découvrir les richesses de l’île aux oiseaux.

10 oct. 2017, 23:46
/ Màj. le 11 oct. 2017 à 00:01
DATA_ART_11579640

samantha lunder

samantha.lunder@lacote.ch

«Je ne compte pas le nombre de fois où des gens nous abordent et nous posent des questions quand ils nous voient ici avec notre longue vue.» Pour Franck Lehmans, partager ses connaissances ornithologiques avec les autres est une évidence. Si bien que cet habitant de Préverenges a eu l’idée de monter un projet pour que ces informations qu’il donne aux passants aux abords de l’île aux oiseaux puissent être réunies, et disponibles pour tous.

En collaboration avec le Cercle ornithologique de Lausanne dont il est membre, le concept d’une «maison de l’île» a alors éclos. Cette maisonnette en bois – qui pourrait être construite pile en face de l’île aux oiseaux –servirait de lieu didactique. Elle viendrait remplacer un cabanon actuellement inhabité. Son but: y accueillir les classes de la région ainsi que le grand public pour leur fournir des informations diverses au sujet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias