Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vufflens-le-Château: Isabelle Moret a son nom dans la «Vigne des célébrités»

La présidente du Conseil national Isabelle Moret a reçu un cep à son nom planté dans la «Vigne des célébrités». Une initiative des Vins de Morges relancée après six ans de pause.

25 août 2020, 15:05
Isabelle Moret est entrée dans le club sélect des propriétaires de ceps de vigne dite des Célébrités à Vufflens-le-Château.

Si la «Vigne des célébrités», plantée en contrebas du château, fait davantage la part belle aux humoristes qu’aux figures politiques, Isabelle Moret n’a manqué ni d’humour ni d’autodérision. Lundi après-midi, la présidente du Conseil national a reçu un cep de vigne à son nom de la part des Vins de Morges. «Est-ce qu’ils sont au courant que je ne suis pas une humoriste en Berndeutsch?», a-t-elle lancé en préambule, avant de se déclarer aussi «fière, touchée qu’honorée» de figurer au quarante-et-unième rang des personnalités plébiscitées par les Vins de Morges.

Un choix qui s’est imposé d’une part en raison du lieu de résidence de l’élue. «Yens est la plus grande commune viticole de notre association», a rappelé sa présidente Chantal Chambaz. Mais surtout Isabelle Moret a placé son année présidentielle sous les thématiques de prévention en matière de santé, de promotion des droits humains, de la paix, de l’environnement et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias