Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vufflens-le-Château: une augmentation indispensable des impôts

Le taux d’imposition de Vufflens-le-Château passera de 55% à 60%. Le but: éviter que la commune doive s’endetter pour couvrir le compte de fonctionnement 2019.

30 oct. 2018, 12:01
La commune de Vufflens-le-Château a fonctionné pendant huit ans sur ses réserves.

«La situation financière de la commune s’est fortement dégradée», a annoncé lundi soir face au Conseil général de Vufflens-le-Château, Bernard Morand, le rapporteur de la commission des finances. Une analyse approfondie des comptes communaux sur les cinq dernières années a effectivement montré que des mesures devaient être prises pour assurer un fonctionnement serein dans le futur.

En octobre 2017, le conseil décidait de maintenir le coefficient d’impôt à 55% pour les deux années suivantes. Toutefois, face aux résultats de cette analyse, la Municipalité a estimé qu’une augmentation de 5 points était nécessaire en 2019 déjà. «Les investissements futurs de la commune devront très probablement être financés par l’emprunt si la situation ne s’améliore pas», a poursuivi le rapporteur. Les membres du Conseil général ne s’y sont pas opposés: ils ont accepté cette augmentation par 37 voix pour, une contre et trois abstentions.

Limite connue depuis des années

La situation est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias