Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Werner Stalder, ancien syndic de Bursinel: «Jamais je n’aurais imaginé avoir une telle vie»

Ancien buraliste postal de Bursinel-Dully, ancien municipal et syndic bursinois, Werner Stalder a célébré 90 ans d’une vie dédiée à la collectivité.

18 mai 2018, 00:01 / Màj. le 18 mai 2018 à 14:45
DATA_ART_12156329

Cela devait être une surprise, ce n’en fut évidemment qu’une demi. Le 12 mai, par une journée chaude et ensoleillée, Werner Stalder célébrait ses 90 ans – «le jour de la célébration de Saint Pancrace, le plus mauvais des saints de glace», rigole le nonagénaire. Et, ce mardi, le Bursinois, ancien buraliste postal de Bursinel-Dully, ancien municipal et syndic, était convié par les autorités. Son épouse, qui l’accompagnait, avait pour mission de ne rien révéler de ce qui l’attendait.

Werner Stalder portait beau ce jour-là. Toujours impressionnant avec sa haute stature, il avait revêtu son plus beau complet, assorti sa cravate à la pochette de son costume. «Les 90 ans, ça peut durer plusieurs jours», souriait-il à l’heure de trinquer.

Engagement au long cours

«Ce qui est à relever et qui est remarquable, c’est la durée du mandat politique de Werner», relevait le syndic Pierre Burnier. Conseiller général dès son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias