Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xavier Salina, ancien syndic de Morges, s’est éteint

Ancien membre de l’exécutif de Morges, mais aussi président d’une dizaine de ses sociétés, le Morgien est décédé samedi à 88 ans.

24 oct. 2017, 00:35 / Màj. le 24 oct. 2017 à 10:30
Xavier Salina a beaucoup oeuvré pour les sociétés locales.

«Je crois qu’il n’a jamais refusé une charge proposée en Ville de Morges». Les mots avec lesquels Christian Salina décrit son père résonnent avec les souvenirs de toutes les personnes qui l’ont connu. Décédé samedi à l’âge de 88 ans, le Morgien Xavier Salina a en effet toute sa vie œuvré pour la collectivité de sa ville.

Né dans une maison de la baie morgienne, il a, au fil des années, contribué à l’activité politique, culturelle et sociale de La Coquette. Il était d’ailleurs reconnu par ses habitants pour toutes ces multiples contributions: «Mon père était extrêmement populaire, il pouvait s’exprimer avec tous les niveaux de la population, il entrait dans un restaurant et arrivait à être proche de tout le monde, témoigne son fils. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être à l’époque élu syndic de Morges par les conseillers communaux (ndlr: c’était autrefois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias