Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yens: pour sécuriser la zone du collège, la caserne pourrait déménager

La Municipalité a présenté lundi soir son intention de déplacer son service du feu, dans le cadre de ses restructurations liées à la circulation. La caserne se trouve actuellement à proximité du collège: le va-et-vient des camions peut potentiellement être un danger pour les élèves.

01 mai 2018, 13:11
La caserne de Yens a été construite en 1995. Le collège est venu se rajouter quelques années plus tard.

Les pompiers pourraient déménager dans de nouveaux locaux. C’est l’intention qu’a présentée la Municipalité de Yens lundi soir devant ses conseillers communaux. «Nous sommes en train de revoir le plan directeur de la circulation au sein du village et des réflexions concernant la caserne qui se trouve aujourd’hui sous le collège en font partie», confirme Kurt Buehler, municipal en charge du service défense incendie.

Le projet n’en est qu’à ses débuts, mais la Municipalité souhaiterait déplacer son local actuel, de manière à sécuriser la zone autour du collège: «L’infrastructure scolaire représente 250 élèves, le va-et-vient des camions pourrait potentiellement être un danger, continue le syndic Jean-Luc André. Heureusement, nous n’avons aucun accident à déplorer, mais cela nous pousse à chercher des solutions. Recentrer la caserne nous permettrait également de mieux la positionner par rapport au dispositif général d’intervention.»

Un possible regroupement

Les pompiers sont appelés à intervenir sur cinq villages...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias