Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yens: le feu a détruit une partie de la terrasse d'une villa

Un début d'incendie s'est déclaré sur la terrasse en bois d'une propriété privée de Yens en milieu d'après-midi. Le sinistre a été rapidement maîtrisé et seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

31 déc. 2014, 17:21
Le feu a endommagé une partie du plancher de la terrasse.

Il était environ 15 heures, lorsque le corps des sapeurs-pompiers du SIS Morget a reçu un appel pour un feu de chaufferie à Yens. Or, il ne s'agissait que d'un feu extérieur. C'est le plancher d'une terrasse d'une propriété située au sud de la localité qui a soudainement pris feu. S'il n'en connaît pas la cause, Olivier Mages, chef d'intervention du Détachement de premier secours du Service de défense incendie et secours (SDIS) Morget, n'est pas surpris par cet incendie. "C'est peut-être une braise attisée par le vent qui a provoqué le départ de feu. Une simple bougie allumée sur une terrasse ou un mégot de cigarette suffisent à créer un départ d'incendie.

Mais, l'incendie a été rapidement maîtrisé par les propriétaires de la villa à l'aide d'un extincteur. "Ils seraient rentrés une heure plus tard et les choses auraient pu s'avérer beaucoup plus dramatiques", indique Olivier Mages. Plus de peur que de mal donc. Après avoir pris soin de démonter les résidus du plancher calciné, la vingtaine d'hommes du SIS Morget dépêchés sur place ont pu rapidement lever leur dispositif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias