15.10.2018, 13:52

Yens: quatre candidats pour deux postes à l’exécutif

chargement
Quatre personnes ont montré leur intérêt pour un poste à la Municipalité.

Élections complémentaires Suite à une double démission au sein de la Municipalité, deux postes sont à repourvoir à Yens. Quatre habitants du village ont choisi de se porter candidats.

Charlotte Humbert, municipale aux affaires sociales, et Manuel de Sousa, municipal des finances, ont décidé de quitter leurs fonctions à l’exécutif de Yens, pour des raisons professionnelles.

Lundi, quatre habitants ont présenté leur intérêt à les remplacer. Il s’agit de Stéphane Boss, président du Conseil communal, Sylvie Berset, secrétaire du conseil, ainsi que deux conseillers communaux, Patrick Laurent et Nicolas Rochat. 

Secrétaire du Conseil communal depuis un peu plus de trois ans, Sylvie Berset a 54 ans. Elle a souhaité se présenter pour s’investir davantage dans la vie du village: «En étant secrétaire, on voit passer tous les dossiers. Maintenant, j’ai envie de m’engager plus. Je suis à 100% disponible, je n’ai pas d’autre activité, ce qui me permettrait de donner de mon temps à cette nouvelle fonction.»



Nicolas Rochat a 36 ans et est technicien audiovisuel. Il réside dans la commune depuis 2014: «J’ai rejoint le Conseil communal au début de la dernière législature et j’aimerais accéder à ce poste pour apporter mes compétences au village et m’investir davantage.»

À 36 ans également, Stéphane Boss est responsable d’une succursale dans l’immobilier. Il est entré en 2011 au Conseil communal et a effectué trois ans en tant que président: «J’ai toujours voulu intégrer la Municipalité, je vis à Yens depuis douze ans avec ma famille et je fais partie de la société de gym. Aujourd’hui, j’aimerais participer à l’évolution de mon village.»

Le quatrième candidat, Patrick Laurent, était malheureusement injoignable ce lundi. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AménagementA Morges, le quartier de la gare prend gentiment vieA Morges, le quartier de la gare prend gentiment vie

Contournement routierContournement d’Aubonne: des projets concrets «qui tiennent la route»Contournement d’Aubonne: des projets concrets «qui tiennent la route»

DéchetsChamps pollués au plastique: les syndics veulent l’appui du cantonChamps pollués au plastique: les syndics veulent l’appui du canton

AménagementSaint-Prex veut mettre aux normes son plongeoir sexagénaireSaint-Prex veut mettre aux normes son plongeoir sexagénaire

LectureMorges: «La voie de la tortue», un livre pour changer le mondeMorges: «La voie de la tortue», un livre pour changer le monde

Top