Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yens: quatre candidats pour deux postes à l’exécutif

Suite à une double démission au sein de la Municipalité, deux postes sont à repourvoir à Yens. Quatre habitants du village ont choisi de se porter candidats.

15 oct. 2018, 13:52
Quatre personnes ont montré leur intérêt pour un poste à la Municipalité.

Charlotte Humbert, municipale aux affaires sociales, et Manuel de Sousa, municipal des finances, ont décidé de quitter leurs fonctions à l’exécutif de Yens, pour des raisons professionnelles.

Lundi, quatre habitants ont présenté leur intérêt à les remplacer. Il s’agit de Stéphane Boss, président du Conseil communal, Sylvie Berset, secrétaire du conseil, ainsi que deux conseillers communaux, Patrick Laurent et Nicolas Rochat. 

Secrétaire du Conseil communal depuis un peu plus de trois ans, Sylvie Berset a 54 ans. Elle a souhaité se présenter pour s’investir davantage dans la vie du village: «En étant secrétaire, on voit passer tous les dossiers. Maintenant, j’ai envie de m’engager plus. Je suis à 100% disponible, je n’ai pas d’autre activité, ce qui me permettrait de donner de mon temps à cette nouvelle fonction.»



Nicolas Rochat a 36 ans et est technicien audiovisuel. Il réside dans la commune depuis 2014: «J’ai rejoint le Conseil communal au début de la dernière législature et j’aimerais accéder à ce poste pour apporter mes compétences au village et m’investir davantage.»

À 36 ans également, Stéphane Boss est responsable d’une succursale dans l’immobilier. Il est entré en 2011 au Conseil communal et a effectué trois ans en tant que président: «J’ai toujours voulu intégrer la Municipalité, je vis à Yens depuis douze ans avec ma famille et je fais partie de la société de gym. Aujourd’hui, j’aimerais participer à l’évolution de mon village.»

Le quatrième candidat, Patrick Laurent, était malheureusement injoignable ce lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias