Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

1895 km à pied: un jeune de Perroy rallie Saint-Jacques-de-Compostelle

A 22 ans, seul avec son sac à dos de 13 kilos, Valentin André s’est lancé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle qu’il a rejoint en 56 jours. En pleine pandémie.

02 déc. 2020, 16:00
Valentin André à son arrivée devant l'impressionnante cathédrale de Saint-Jacques-de- Compostelle.

«C’est un voyage qui nous remet en question: cela a changé ma façon de voir les choses et m’a beaucoup apporté.» Valentin André, 22 ans, s’en est allé seul sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Parti le 28 août de son domicile, à Perroy, le jeune homme est arrivé au pied de la tombe du saint, le 22 octobre.

Il aura ainsi parcouru 1895 kilomètres en 56 jours, soit en moyenne 33 km par jour. Sur son dos, un sac de 13 kilos et une tente, le jeune pèlerin ayant privilégié le bivouac lorsque c’était possible plutôt que les gîtes. Et ce d’autant plus en raison du coronavirus, certains lieux d’hébergement ne disposant pas assez de places pour respecter la distanciation sociale.

A son départ, fin août, la situation sanitaire était plus ou moins stable dans les trois pays traversés et les directives semblables. «Le 2 octobre, quand je suis arrivé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias