Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2020 dans mon rétro: joie et fraîcheur internationale ont lancé l’année

Les Jeux olympiques de la jeunesse ont été un vrai succès populaire avec la foule au rendez-vous, notamment à Prémanon pour le biathlon. Notre journaliste Didier Sandoz se souvient de la chaude ambiance et esprit du sport pur.

30 déc. 2020, 17:00
Il y avait foule samedi 11 janvier au stade des Tuffes pour le biathlon féminin. Mais tous les spectateurs n'ont pu voir le pas de tir.

Il y avait du blues dans l’air ce jeudi soir du mercredi 22 janvier dans le quartier du Flon. Mêlé à la joyeuse énergie déployée par le chanteur Bastian Baker sur scène, cela donnait un étrange cocktail d’émotions pour clôturer les Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020. Et l’observateur, amateur mais peu connaisseurs des sports d’hiver, que je suis a carrément regretté de ne pas avoir posé la plume professionnelle pour vivre pleinement ces treize jours sportifs et festifs, comme des centaines d’autres bénévoles d’ici et d’ailleurs.

Le meilleur du sport

Car ces olympiades réservées aux jeunes, malgré ou plutôt grâce au fait qu’elles ne sont pas les vrais, les démesurés J.O. des grands m’ont fait vibrer. Elles exhalaient les meilleurs parfums du sport: la volonté de gagner ou tout au moins de se frotter aux autres ajoutée au plaisir de participer à un grand rendez-vous se lisait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias