Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

A Bonmont, il a plu des millions pour des voitures d’exception

Après une année de pandémie, le domaine de Bonmont a à nouveau pu accueillir une vente aux enchères en présence des acheteurs, mais aussi de curieux venus admirer les belles carrosseries. Parmi elles, des voitures ayant appartenu à des stars.

20 juin 2021, 19:43
La McLaren P1 est la championne de cette vente. Cette voiture est une hybride, qui possède un moteur électrique et un moteur à essence.

Elle trône fièrement, comme ses congénères, dans l’enceinte du château de Bonmont. Abritée sous une tente, elle n’en étincelle pas moins pour autant, toute parée d’orange. Elle, c’est une McLaren P1 de 2014. Elle ne le sait peut-être pas encore, mais dans deux petites heures, cette voiture de collection aura un nouveau propriétaire. Qui n’a pas hésité à délier les cordons de la bourse pour elle.

En ce dimanche, c’est jour de vente aux enchères à Chéserex. Quarante-huit véhicules, tous plus prestigieux les uns que les autres, sont proposés aux acheteurs. Dans la matinée, à quelques heures de la vente, ce sont aussi des curieux, passionnés d’automobile, qui ont fait le déplacement.

Du repérage à pied ou à vélo

Et quel déplacement: certains ont fait plusieurs heures de route pour se retrouver devant ces bolides. Devant la McLaren, on retrouve Arnaud et Hugo, des étudiants alsaciens venus de Colmar. «On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias