Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A bord de l'Hermione, ce jeune de Longirod a vécu une aventure humaine inoubliable

Damien Richard, 24 ans, revient d'un voyage de trois semaines passé sur l'Hermione, une reconstitution d'un vieux navire de guerre du XVIIIe siècle. Il raconte son expérience.

31 mai 2018, 09:30
Damien Richard, de Longirod, a vécu trois semaines à bord de l'Hermione, navirue de guerre du XVIIIe siècle.

Une chose est sûre, Damien Richard n'est pas près d'oublier cette expérience. Ce jeune Longerois fait partie des 100 jeunes sélectionnés par l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), afin de vivre dans la peau d'un gabier du XVIIIe siècle, et de défendre les valeurs du vivre ensemble.

Depuis le début de l'année, ces jeunes francophones venant des quatre coins du monde se relayent à bord de l'Hermione, grand navire de guerre français reconstitué à l'identique par l'association Hermione-La Fayette, pour vivre trois semaines hors du commun.

Préparation et dépassement de soi

Sur 1200 candidatures déposées, Damien Richard, coprésident du Conseil des Jeunes du district de Nyon, a été retenu. À la suite de cela, les candidats sélectionnés étaient formés et testés sur leurs capacités physiques et intellectuelles pendant une semaine, à Rochefort. «Il fallait montrer qu'on savait situer tous les points où les cordages sont fixés, qu'on connaissait la nomenclature,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias