Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Chavannes-de-Bogis, l’avenir de la Libye s’est décidé en secret

Une réunion cruciale pour le futur de la Libye s’est tenue au début du mois de février au sein de l’hôtel Everness de Chavannes-de-Bogis. Retour sur un rendez-vous historique qui s’est déroulé dans le plus grand secret.

25 mars 2021, 05:00
Les courts de tennis ont été métamorphosés en deux jours.

«Cela fait plus de trente ans que je travaille dans l’hôtellerie, je peux vous assurer que ces quelques jours de février resteront gravés dans ma mémoire.» Christoph Zen Ruffinen, directeur de l’hôtel Everness de Chavannes-de-Bogis, ne peut s’empêcher de sourire en repensant à l’aventure qu’il a partagée avec son équipe.

Il y a près de deux mois, son établissement accueillait une réunion de la plus haute importance pour l’avenir de la Libye. Durant une semaine, 75 représentants politiques du pays ont travaillé à la construction d’un gouvernement transitoire qui doit conduire l’ancien fief de Kadhafi à des élections démocratiques (lire encadré). Une première pour un établissement plutôt habitué aux séminaires d’entreprises, aux banquets de mariages ou aux assemblées générales de grandes banques.

Un sacré défi

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) approche une première fois l’hôtel à la fin de l’année 2020, mais annule presque dans la foulée. Nouvel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias