Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Chavannes-des-Bois, une motion réclame l’étude d’une démission du DISREN

Sur fond de chiffres rouges et de hausse d’impôts, deux conseillers généraux de Chavannes-des-Bois ont déposé une motion exigeant que la Municipalité étudie la possibilité de sortir du Dispositif d’investissements solidaires de la région nyonnaise (DISREN). Le congé ne pourra pas être signifié cette année encore.

13 nov. 2018, 12:03
Chavannes-des-Bois rejoindra-t-elle la liste des communes frondeuses de l'association de communes Région de Nyon et de son outil de financement DISREN? Une motion demande d'étudier cette piste.

A Chavannes-des-Bois, la commission des finances s’est mise en quête des moindres pistes d’économies, afin d’inverser une tendance forte et durable aux déficits communaux. Lundi soir, au Conseil général, trois de ses membres ont déposé une motion demandant à la Municipalité d’élaborer, avant la prochaine séance du 10 décembre, un préavis visant la démission de la commune du DISREN, Dispositif d’investissements solidaires de la région nyonnaise.

«Sans préjuger de la décision finale, ce préavis municipal donnera ainsi l’occasion au Conseil de décider, en toute souveraineté, du maintien ou non de Chavannes-des-Bois au sein de ce dispositif régional qui nous coûte annuellement l’équivalent d’un point d’impôt, soit environ 60 000 francs», affirmait Moreno Volpi, l’un des motionnaires.

Moins d’un mois pour préparer un préavis

Ces chasseurs d’économie souhaitaient carrément forcer l’exécutif à défendre sa position prônant le maintien dans les instances régionales d’ici au prochain Conseil général, qui se tiendra dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias