Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Chéserex, Louis et Louis redonnent vie aux beaux vélos d’antan

Deux copains d’enfance, étudiants en architecture, consacrent tous leurs loisirs à rénover de vieilles bicyclettes de course, motivés par le charme des pièces artisanales d’antan. Et leur hobby est en passe de devenir une vraie entreprise.

17 févr. 2021, 19:15
Louis Meier et et Louis Jöhr retapent désormais des vélos anciens en série dans leur garage de Chéserex par passion pour ces montures d'antan qui conservent le charme de l'artisanat.

Chez ces deux jeunes gens de Chéserex, tout va par deux. A commencer par leurs prénoms dont ils ont fait une marque: Louis et Louis. Puis dans les produits qu’ils proposent à savoir des vélos de course anciens qu’ils bichonnent pour en faire de vrais petits bijoux, par amour de leur esthétique et du travail d’artisan qui leur avait donné naissance.

Nous, on fait plutôt de la bicyclette que du vélo.
Louis Jöhr, rénovateur de vieux vélos en amateur.

Le tandem d’étudiants en architecture, composé de Louis Jöhr et Louis Meier, a pris le départ de cette aventure en 2017 en donnant une nouvelle jeunesse à un premier vélo. Le rythme de production est passé à une dizaine de cycles par an et aujourd’hui, ce sont 58 pièces, des Gitane, Bianchi, Peugeot, Cinelli ou Cilo datant des années 1960 à 1990, qui ont été remises à neuf ou sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias