Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Commugny, la polémique fleurit autour du parc Marguerite

Fermé en raison du virus, le parc n’a toujours pas rouvert. Face à des consignes floues, la Municipalité a préféré ne pas prendre de risque. La situation pourrait être amenée à évoluer.

30 juin 2020, 19:00
Pour l'heure, seuls les écoliers fréquentant l'école voisine sont autorisés à profiter du parc.

Courriers envoyés à la Municipalité et interventions musclées au dernier Conseil: pour certains élus de Commugny et des habitants de la commune, l’incompréhension se mue peu à peu en colère. Motif de ce mécontentement: alors qu’une écrasante majorité des places de jeux de la région accueillent à nouveau enfants et parents après le semi-confinement, le parc Marguerite est, lui, toujours fermé au public.

Au début de la crise, la zone était dans un premier temps restée ouverte avec un accès restreint aux jeux, mais des comportements irresponsables de certains utilisateurs avaient entraîné le bouclement total des lieux et l’installation de barrières provisoires.

«Nous sommes responsables, c’est au propriétaire de prendre les mesures pour protéger efficacement les usagers, exposait Odile Decré, syndique de Commugny, lors du dernier Conseil communal. Or, vu la taille et la configuration du parc, cela nous semble impossible.» Désinfecter régulièrement les installations et les sanitaires, veiller au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias