Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Crassier, l'arrêté d'imposition reste inchangé... sauf dans sa durée

Le Conseil communal de Crassier n'a rien eu à redire à la proposition municipale de maintenir le taux d'impôt communal à 64%. L'assemblée a par contre demandé à ce que la validité de ce taux soit réduite de deux ans à un an seulement.

15 sept. 2017, 17:28
La commune de Crassier maintient son taux fiscal à 64 centimes par franc versé à l'Etat.

Le Conseil communal de Crassier a validé jeudi soir la proposition municipale de ne pas toucher au taux d’impôt à 64%. La commission de gestion, qui a statué sans consulter l’exécutif ou le boursier, a néanmoins proposé une modification du préavis.

«N’est-il pas périlleux de bloquer ce taux fiscal sur 2 ans alors que l’on sait que la future réforme d’imposition des entreprises aura des conséquences jusqu’à notre commune?», s’est interrogé en substance le rapporteur. «C’est une habitude de Crassier de travailler avec des taux fixés sur deux ans, a rappelé le syndic, Serge Melly. Mais nous n’avons aucun problème à réduire cette durée de validité.»

Face à ce consensus, l’amendement de la commission a été accepté par 23 avis positifs contre un refus et deux abstention. L’arrêté d’imposition de durée réduite a été validé sur le même score.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias