Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Crassier, la refonte du quartier de l’ancienne gare passe le test de l’enquête publique

La deuxième mouture du projet de logements et de commerces autour de l’ancien terminus suisse de la ligne Nyon-Divonne est mise en consultation jusqu’au 17 décembre. Une première version avait été refusée en référendum il y a un peu plus de trois ans. Celle-ci a reçu le feu vert et le financement par le conseil communal.

16 nov. 2018, 18:01
L'ancienne gare sera transformée et les vieux hangars à marchandises deviendront un commerce. Au fond, l'immeuble locatif qui devrait assurer le rendement du site, en mains communales.

C’est le dernier écueil potentiel avant la concrétisation du projet immobilier autour de l’ancienne gare de Crassier. Le dossier est soumis à l’enquête publique depuis vendredi et jusqu’au 17 décembre. Contestée dans sa première version en 2015 pour des motifs financiers, la rénovation des constructions autrefois liées au train et l’édification d’un nouvel immeuble avait fini par être validé, en mai dernier, par le conseil communal.

La restauration de la gare était vivement souhaitée par les Crassiérans, ce qui a quelque peu réduit la constructibilité sur cette parcelle n° 23, propriété de la commune. Dans l’édifice qui abritait autrefois le chef de gare sur la ligne Nyon-Divonne trouveront place un logement à l’étage et un local pour un artisan au rez. C’est d’ailleurs là, que la Poste compte mettre en place une agence postale qui lui permettrait d’envisager la fermeture de la poste de Borex tout en respectant ses obligations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias