Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A défaut des Variations, Tannay se consolera avec deux concerts

Les organisateurs du festival de Terre Sainte, annulé pour des raisons sanitaires, proposeront malgré tout deux événements en septembre.

27 juil. 2020, 19:30
La 11e édition des Variations musicales aurait dû débuter au cœur du mois d'août.

Pas de Variations musicales de Tannay, cet été, mais tout de même deux concerts pour se consoler. Voilà qui devrait réjouir les habitués du festival de musique classique de Terre Sainte, annulé pour des raisons sanitaires. «La tente dans laquelle se déroulent nos concerts peut accueillir 550 spectateurs, sans compter les bénévoles, le service traiteur et nos invités, explique Serge Schmidt, président de l’événement et syndic de Tannay. Tenir les mesures de distanciation aurait été très compliqué. Cela nous aurait obligés à réduire de moitié notre capacité. Avec de lourdes conséquences financières.»

Si les organisateurs, tous bénévoles, ont donc préféré annuler ce qui aurait dû être la 11e édition du festival, ils n’ont pas totalement abdiqué. «Nous sentions qu’il y avait une vraie attente de la part de notre public.» Deux concerts seront donc tout de même organisés, les 12 et 13 septembre, dans la cour du château de Tannay....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias