Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«A Dog Called Money»: voyage dans l’univers de PJ Harvey

Le reporter et cinéaste Seamus Murphy chronique sa collaboration avec la musicienne Polly Jean Harvey dans «A Dog Called Money». Documentaire musical au lyrisme engagé à découvrir ce jeudi soir à Nyon.

10 avr. 2019, 17:29
PJ Harvey collectant ses impressions au fil de l'eau.

Collaborateur de PJ Harvey depuis plusieurs années, le photojournaliste Seamus Murphy est passé derrière la caméra pour documenter la confection du dernier album de l’artiste britannique, «The Hope Six Demolition Project» (2016). Un album dont les textures sonores et les paroles ont été directement inspirées par des reportages exploratoires menés par le duo en Afghanistan, au Kosovo ou dans le quartier noir de Georgetown à Washington. C’est ce que s’attache à montrer de manière impressionniste «A Dog Called Money».

Présenté en première suisse à Nyon (jeudi, 21h15), le film immerge le spectateur dans le processus de création de PJ Harvey en alternant mixes d’images du monde et séquences d’enregistrement en studio. On la découvre marchant dans les rues populeuses de Kaboul, s’essayant à la guimbarde avec des joueurs de tabla hilares, partageant un thé avec des enfants au milieu de ruines.

«Qui habitait là? Quand sont-ils partis?» Scandée par l’auteure-compositrice,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias