Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Genolier, une chaudière enflamme les débats

Longue discussion lors du dernier Conseil communal de Genolier sur la construction d’un local pour une chaudière à pellets.

15 juin 2021, 12:00
La provenance des pellets a suscité des interrogations.

La majorité du Conseil communal de Genolier a accepté, mardi 8 juin, d’investir 190 000 francs pour la construction d’un bâtiment pour l’hébergement d’une nouvelle chaudière à pellets, 100% énergie renouvelable. Il s’agit d’augmenter la capacité du chauffage à distance et d’approvisionner les vingt-six futures habitations «Cœur de bourg».

Ce projet a suscité des discussions nourries. D’abord sur la provenance des pellets. «Suisse, en tout cas et vaudoise dans la mesure du possible», a assuré le futur syndic André Darmon à l’assemblée.

«On ne va pas faire une verrue»

Mais les échanges ont surtout porté sur le fait que la Municipalité n’a pas proposé d’image de synthèse pour ce futur bâtiment de quatre mètres sur cinq, qui sera une extension du Gossan. «On a l’impression d’être des grands méchants loups. On ne va pas faire une verrue, des calculs doivent encore être menés», a répliqué Florence Sage.

Pour sa dernière séance en tant que syndique, elle a dû intervenir à plusieurs reprises pour rappeler que la Municipalité s’engageait à consulter la commission des bâtiments.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias