A Gilly, le Poprock Festival lancera le retour d’Astonvilla

chargement

Musique Le hangar gilléran abritera fin mai une jolie livraison de notes diverses, riche de retours sur scène plutôt excitants: Astonvilla et Manu, chanteuse du groupe Dolly, deux formations très en vue à la fin des années 1990-2000. Mais l’on verra aussi, entre autres, les Stevans, DJ Zebra ou encore Sim’s.

 27.02.2020, 06:00
Astonvilla était venu en 2004 à Perroy pour le giron des Jeunesses.

C’est un cocktail à la fois doux et piquant que nous promet le Poprock Festival, pour sa 11e édition, du 28 au 30 mai. Treize concerts en trois jours, avec quelques guitares qui grattent, deux trois douces voix, de la pop et du hip-hop, bref une variété aussi riche qu’assumée.

Notons d’abord le retour de ceux que le festival présente comme la tête d’affiche de l’édition: les Français d’Astonvilla. Très discrets depuis 2005 et carrément muets depuis 2014, les Parisiens – un gros tube («Raisonne», 1999) et une Victoire de la musique (révélation, 2002) au compteur – s’offrent une tournée «pour le fun» de quinze dates, dont la première à Gilly, vendredi 29 mai.

Autre tête à revoir, celle de Manu, qui à la fin des années 1990 tenait la guitare et le micro dans le groupe nantais Dolly, dont l’album éponyme et le tube «Je n’veux pas rester sage» avaient alors fait bondir la Francophonie d’un rock puissant et épuré. Une énergie – et une voix – que l’on retrouve dans le projet solo de la Nantaise, à découvrir le samedi 30 mai.

Et puis, il y a le reste de la programmation, notamment Sim’s, le plus musical des rappeurs romands (jeudi 28), Bootleggers United (DJ Zebra et DJ prosper, rois du bootleg, le 28 également) et les princes de la pop genevoise que sont les Stevans.

En savoir plus: Toutes les infos sur le site du Poprock Festival


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PrixNyon: appel à candidatures pour le prix du développement durableNyon: appel à candidatures pour le prix du développement durable

ImmobilierSaint-George veut construire de nouveaux logementsSaint-George veut construire de nouveaux logements

Finances publiquesDébat: dans la région, «SOS Communes» n’a pas que des partisansDébat: dans la région, «SOS Communes» n’a pas que des partisans

SociétéNyon: un projet de crématoire animalier suscite les craintes des riverainsNyon: un projet de crématoire animalier suscite les craintes des riverains

EconomieBursins: le site qui abrite Hormeta mis en venteBursins: le site qui abrite Hormeta mis en vente

Top