Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gland, l’intégration passe par une tasse de café

La Municipalité invite depuis septembre les femmes allophones de la région autour d’un café pour partager les subtilités de la vie locale, administrative et professionnelle.

17 janv. 2020, 14:32
Ambiance détendue et conviviale à la salle communale de Gland, à l’occasion d’un des cafés-contacts initiés par la Ville.

Boire un café tout en améliorant son français et en faisant de nouvelles rencontres, tel est le concept du café-contact qui se tient tous les premiers mardis du mois dans la salle communale de Gland. Initié par la commune, le principe est de permettre une meilleure intégration des femmes allophones, c’est-à-dire dont la langue maternelle n’est pas celle de la communauté d’accueil, à savoir la Suisse francophone.

Un concept qui remporte un franc succès depuis la première rencontre organisée en septembre dernier, avec en moyenne entre dix-huit et vingt personnes.

Pratiquer la langue

Ce dernier offre une opportunité pour ces femmes de sortir d’une routine. Plus que l’amélioration du français, c’est une meilleure intégration dans la société que ces dernières recherchent: «C’est un projet qui m’intéressait particulièrement, tout d’abord car je suis membre de la commission d’intégration, mais aussi parce que cela me permet de pratiquer la langue avec des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias