Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gland, le chauffage à distance passe à la vitesse supérieure

A Gland, la société ThermoresÔ annonce le rachat de deux centrales à chaleur et prévoit la construction d’une troisième. De quoi alimenter un millier de foyers.

18 juin 2020, 18:30
Une fois raccordé, le réseau se déploiera sous forme de "L", reliant Eikenott, Cité-Ouest et Grand-Champ. Il sera par la suite encore étendu jusqu'à La Combaz.

Coup d’accélérateur pour le développement du chauffage à distance, à Gland. Mercredi, la société ThermoresÔ a annoncé qu’elle allait racheter deux centrales de production de chaleur dans les quartiers de Cité-Ouest et Eikenott. La première appartient à CTG SA (Romande énergie), la seconde à la Société électrique intercommunale (SEIC). ThermoresÔ annonce par ailleurs la construction prochaine d’une installation supplémentaire, sur le site de Grand-Champ. L’objectif étant de raccorder ces trois centrales à un seul et même réseau, capable d’approvisionner une grande partie des habitants du nord de la ville.

Cette avancée a été rendue possible par l’augmentation du capital-actions de la société, qui regroupe les sociétés électriques SEIC et SEFA (Aubonne), la Romande énergie et la Ville de Gland. «Notre capital-actions de départ se montait à 2,5 millions de francs, explique Daniel Clément, directeur de ThermoresÔ. Grâce aux contributions en nature et en espèce des quatre partenaires, nous avons pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias