A Gland, le patron de l’UICN alarme: «On est sur la voie de la disparition de l’humanité»

chargement

Environnement Directeur général de l’institution internationale, Bruno Oberle est entré en fonction en juillet 2020. A l’approche de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP26, l’habitant de Nyon nous reçoit dans son bureau à Gland pour parler de son parcours, de sa vision du monde et de La Côte

 13.10.2021, 19:00
Lecture: 10min
Premium
Bruno Oberle est à la tête d'une organisation active dans le monde entier.

À Gland, près de 200 professionnels et experts tissent les politiques internationales des pays pour mieux gérer notre planète. Cette semaine, ils sont de retour dans les bureaux du quartier général de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), situé à neuf minutes de la gare, au sud de la commune, proche de la route Suisse.

A sa tête, Bruno Oberle, premier Suisse à occuper cette fonction au cours...

À lire aussi...

GillyGilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»Gilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

Top