Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gland, le petit festival de flûte s’attaque à un géant

Du 4 au 6 octobre, le théâtre de Grand-Champ vivra au son de la flûte traversière. Cette sixième édition du festival fait la part belle à la jeunesse, et à une certaine poésie avec le conte musical «Le Géant égoïste».

25 sept. 2019, 12:00
Le festival de flûte traversière "Intermezzo" fait la part belle à la jeunesse.

Une année sur deux, La Côte flûte festival prend le qualificatif «Intermezzo» et se revendique ainsi de taille plus modeste et de visée pédagogique. «C’est une petite édition qui devient de plus en plus grande», sourit la directrice du festival Carole Reuge. L’événement consacre en effet trois jours spécialement à la jeunesse et se décline en un conte musical, un concours junior et un concert au Conservatoire de Nyon, le tout dans une mouture résolument suisse et même locale. Car les musiciens et choristes, enfants comme adultes, viennent de tout l’arc lémanique.

«Mon souhait est de collaborer avec le plus de monde possible de la région en jetant des ponts et le résultat est très positif», explique la directrice qui précise, à quelques jours de l’événement, qu’il n’a pas été toujours facile de s’en tenir au budget fixé. «J’ai dû abandonner un tiers des artistes les années dernières, car je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias