Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gland, les «P’tites Pousses» savent planter les choux

Les rencontres du jardin éducatif de Mauverney à Gland ont repris depuis deux semaines. L’occasion pour les enfants d’apprendre à cultiver bio tout en s’amusant.

27 mars 2019, 15:00
Lilian, Nolan et Sharvil préparent une plantation sous l'oeil attentif de Susan Wakeman et Manon Schwerzmann.

Depuis deux semaines, les habitants du quartier de Mauverney à Gland peuvent entendre chaque lundi une célèbre comptine. Il s’agit de «Savez-vous planter les choux?» qui n’a jamais été aussi pertinente, puisque ce sont les «P’tites Pousses» qui l’entonnent durant leurs rencontres de jardinage.

Organisé tous les lundis de 16h à 17h30, le cours d’horticulture gratuit réunit des enfants de tous les âges au jardin éducatif de Mauverney. Deux monitrices sont présentes pour surveiller les jardiniers en herbe, animer la rencontre et enseigner la culture aux petits.

Respect de l’environnement

Car c’est là un point fondamental de cette activité: inculquer une culture respectueuse de l’environnement dès le plus jeune âge. «Nous souhaitons rendre accessible le jardinage biologique aux enfants, explique Susan Wakeman, qui a adapté ce concept alémanique à Gland. Si on fait pousser ses propres légumes, on comprend mieux tout le travail qu’il y a derrière. Et on gaspille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias