Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Gland, un élève met le feu au collège des Tuillières

Un incendie s’est déclaré, lundi, dans les toilettes de l’école glandoise. L’auteur a été interpellé et a reconnu les faits.

24 nov. 2020, 08:43
Un incendie s'est déclaré, lundi matin, au collège des Tuillières.

Qu’est-ce qui a passé par la tête de cet élève du collège des Tuillières, à Gland? Lundi matin, vers 9h, il a mis le feu aux toilettes de l’école. A l’arrivée des pompiers, l’incendie était déjà maîtrisé. «C’est le concierge qui est parvenu à l’éteindre, indique le Major Daniel Grosjean du SDIS Gland Serine. Le feu a pris sur un distributeur à savon. Ce qui n’a pas généré de flammes mais beaucoup de fumée.» Les toilettes sont pour l’heure hors d’usage car «elles doivent être décontaminées». 

Les élèves ont été regroupés à l’extérieur. L’incident n’a pas fait de blessé. Au cours de leurs investigations, les inspecteurs de la division mineurs de la police cantonale vaudoise ont relevé des éléments qui les ont orientés vers un suspect, indiquent les forces de l’ordre. L’auteur a reconnu les faits.
 
La présidente du Tribunal des mineurs a été avisée. L’instruction devra établir les circonstances exactes de cet événement. Cette opération a nécessité l’engagement de quatre patrouilles de gendarmerie, de plusieurs inspecteurs de la division mineurs et de la police scientifique de la police cantonale vaudoise, ainsi que du SDIS Gland-Serine et d’une ambulance du 144.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias