Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Grens, on sollicite le permis de démolir le motel du Petit Moulin

L’établissement en bordure de la route Blanche vit ses derniers mois. Propriétaire des parcelles de Fléchères-Nord, le promoteur Nemaco demande un permis de démolition totale de l’hôtel-restaurant. A sa place devrait s'ériger une école privée et des bureaux d'ici à 2021.

11 juil. 2019, 19:16
L'hôtel-restaurant Le Petit Moulin devrait disparaître à l'automne pour permettre la réalisation d'un vaste campus d'une école privée.

Avec sa vaste enseigne qui rayonne puissamment de vert, le Petit Moulin est un phare de la région visible à plus de 20 kilomètres à la ronde. Cet étendard lumineux devrait s’éteindre cet automne puisque les propriétaires des vastes parcelles de Fléchères-Nord, à cheval sur Signy et Grens, soumettent à l’enquête publique dès demain leur demande de permis de démolition.

La société Nemaco, qui a déjà développé le Business Park de Terre-Bonne, à Eysins, possède cinq parcelles en bordure de la route Blanche, lesquelles couvrent quelque 73 000 mètres carrés. Elle travaille depuis plusieurs années afin d’y concrétiser un développement immobilier «sur l’une des derniers sites de cette surface sur l’arc lémanique proche de Genève», comme le relève son directeur.

Un campus et une zone d’activités

Rebaptisé Signy-Park par le promoteur d’origine néerlandaise, ces terrains devraient accueillir l’imposant campus d’une école privée et des complexes administratifs.

Nous sollicitons ce permis...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias