Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’ombre de Caribana, la Fête de la musique de Nyon réduira la voilure

La manifestation gratuite doit faire face à des vents contraires. Hormis la collision de date avec le festival de Crans-près-Céligny, ses organisateurs voient fondre leurs soutiens financiers publics.

11 déc. 2019, 17:59
La scène de la place Saint-Martin sera sacrifiée et l'Adac (Association des arts créatifs de Nyon) qui la gérait rejoindra l'équipe des Hivernales sur la place du Château.

Un an après avoir joué la carte de l’expansion en proposant deux soirées de concert, l’association de la Fête de la musique de Nyon est contrainte de revoir drastiquement ses ambitions à la baisse. Sa présidente Chloé Besse pointe du doigt deux raisons à cette réduction du volume: la concurrence avec le Caribana festival qui a modifié ses dates (17 au 21 juin 2020) et le manque de moyens financiers notamment dû à des subventions rognées.

La Fête de la musique de Nyon, deuxième manifestation du genre en Suisse qui, depuis 1993, propose des dizaines de concerts gratuits du matin au soir du samedi le plus proche du solstice d’été, a même frôlé l’annulation. Mais réuni en séance de crise mardi soir, le comité de cette faîtière des associations musicales nyonnaises a choisi de maintenir le rendez-vous, mais d’en revoir la formule. «Nous devons encore prendre l’avis des sociétés participantes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias