Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la Bibliothèque de Nyon, les livres cèdent leur place à l’art visuel

Ce samedi, la bibliothèque communale accueille «Interférences». Une exposition collective qui rassemble les œuvres de six artistes suisses.

10 sept. 2020, 07:00
Installations, dessins et sculptures prendront place à la bibliothèque, le temps d'un samedi.

Une fois n’est pas coutume: samedi, à la Bibliothèque de Nyon, les livres céderont leur place à l’art visuel et plastique. Composée de dessins, sculptures, collages et installations insolites, cette exposition collective, intitulée «Interférences», est le produit de l’union de six artistes des deux côtés de la Sarine. Côté romand, on trouve Andréanne Oberson, Cathia Rocha et le collectif BEC BED. Côté suisse-allemand, Adrien Rihs, Remy Erismann et Antonia Erni.

A l‘origine, «Interférences» a été imaginé par Adrien Rihs, directeur de l’association Office Goes Art (Berne), et Andréanne Oberson, professeure d’arts visuels au Gymnase de Nyon. Le projet est né de leur rencontre au festival ArtStadtBern et a pour but de créer un échange fort en faisant collaborer des artistes de régions différentes. Pour ce faire, une toute nouvelle association, Agar-Agar, a été créée. Son objectif est aussi d’investir des lieux insolites.

Ephémère et impactant

«Le bâtiment de la Bibliothèque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias