Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la bibliothèque, on emprunte une histoire

Dès mercredi, le Festival des arts vivants vous donne rendez-vous à la bibliothèque communale de Nyon. Les livres sont des personnes qui racontent une histoire. Le public aura le choix entre dix récits de 20 minutes.

14 août 2012, 13:35
Fanny de Chaillé, à l'origine du projet

L'idée est belle et le projet de Fanny de Chaillé est simple. Dans le cadre du Festival des arts vivants, la metteur en scène et chorégraphe parisienne a lancé un appel aux Nyonnais via des petites annonces. Dix personnes se sont présentées avec l'idée de partager une histoire personnelle, un coup de coeur ou une passion. Encadrés par Fanny de Chaillé qui les a écoutées, ces dix conteurs seront dès mercredi et jusqu'au samedi à la bibliothèque communale de Nyon.

Le public aura le choix parmi dix titres, comme dix romans. Il pourra emprunter un (ou plusieurs) récit(s) comme on emprunte un livre. Chaque histoire dure 20 minutes maximum et il s'agit d'un tête-à-tête, entre celui qui raconte son histoire et celui qui écoute. Ce dernier peut interrompre l'histoire par des questions ou se laisser emporter par le récit. L'accès est libre. 

Rendez-vous à la bibliothèque communale de Nyon, 10, avenue Viollier,
mercredi 15 août, de 11 à 14h
jeudi 16 août, de 16h30 à 20h
vendredi 17 août de 16h30 à 20 heures
samedi 18 août, de 11 à 14 heures. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias