Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vich: une voiture en heurte deux autres et s’écrase contre un tracteur

Jeudi peu avant midi, une Volvo valaisanne venant de Luins est entrée en collision avec deux voitures avant de s’arrêter dans un tracteur. Trois blessés, de gros dégâts et bien des perturbations routières autour du giratoire.

23 janv. 2020, 12:19
/ Màj. le 23 janv. 2020 à 17:09
La Volvo valaisanne a fini sa course folle en s'écrasant contre un tracteur à l'arrêt. Ses deux occupants ont dû être désincarcérés par les pompiers avant leur transfert à l'hôpital.

Trois ambulances, trois véhicules de pompiers et plusieurs voitures de la police cantonale ont donné des allures de catastrophe au giratoire de la Bichette ce jeudi à la mi-journée.

Tandis que les hommes du SDIS Nyon-Dôle procédaient à une désincarcération de victimes coincée dans une Volvo immatriculée en Valais, seul le trafic venant de Prangins pouvait passer, forcé de tourner à droite vers la ville de Gland.
 

Image: Lecteur reporter.
 

Deux autres voitures abîmées étaient visibles dans le rond-point, dont une était juchée sur le terre-plein central. Un tracteur avec remorque est, quant à lui, arrêté au cédez-le passage de la route descendant de Vich. Trois blessés ont été emmenés en ambulance, dont deux ont dû être dégagés du véhicule valaisan par les pompiers du SDIS Nyon-Dôle.

Deux chocs avant de s’écraser contre un tracteur à l’arrêt

Sur place, les gendarmes ont établi qu’une Volvo circulait de Luins en direction de Vich. Peu avant le giratoire de la Bichette, pour une raison encore indéterminée, ce véhicule a accéléré et est entré en collision par l’arrière avec un premier véhicule, un Land Rover qui attendait pour s’engager dans ledit giratoire.

Ce Land Rover a été projeté contre l’îlot central où il a fini sa course. Quant à la Volvo, elle a heurté encore un deuxième véhicule également prêt à s’engager dans le giratoire, une Renault Clio. Déviée par le choc, la Volvo a traversé une partie du giratoire et un îlot de sécurité, en couchant sur son passage deux supports de panneaux indicateurs, dont un équipé d’une borne jaune et noire, pour emboutir l’arrière d’un tracteur agricole arrêté à un cédez-le-passage.

Une Range Rover heurtée par l’arrière, a couché deux supports de panneaux indicateurs et a fini sa course sur le terre-plein central du giratoire. (Photo: Cédric Sandoz)
 

Les pompiers ont dû découper le toit de cette voiture fortement déformée pour en dégager les deux occupants, rapidement pris en charge médicalement. Le conducteur de la Volvo, un Suisse de 64 ans et son passager de 76 ans ont été désincarcérés par les pompiers. Ils ont été emmenés en ambulance à l’Hôpital de Nyon, leur vie n’est pas en danger.

La conductrice du Land Rover a également été emmenée dans cet hôpital. Ces blessures sont légères. Les deux occupants de la Renault Clio, qui a fini sa course de l’autre côté du giratoire, n’ont quant à eux pas été blessés.

La circulation n’a été totalement rétablie que vers 14h30.
 

Photo Cédric Sandoz

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias