Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chalet de moins pour Genolier à la Chèvrerie

En 2016, Genolier a été forcée d’acheter neuf chalets à la Chèvrerie, sur la commune d’Arzier-Le Muids. Après une vente validée jeudi dernier, il lui en reste encore cinq.

18 déc. 2018, 17:02
Les chalets sont devenus propriété de la commune de Genolier en 2016. Depuis, elle essaie de les revendre.

Avec leurs murs en bois et leurs volets rouges, ils semblent avoir tout pour charmer. Juste à la sortie de Saint-Cergue, les chalets de la Chèvrerie sont nichés en pleine forêt sur le territoire d’Arzier-Le Muids. Mais neuf d’entre eux en ont fait voir de toutes les couleurs à la commune de Genolier, leur propriétaire forcée depuis 2016, qui essaie activement de les revendre. Avec l’autorisation donnée par le Conseil communal jeudi dernier de céder l’une des bâtisses et son terrain pour 765’000 francs, il lui en reste encore cinq sur les bras.

Dans ce quartier proche des voies du Nyon-St-Cergue, ces chalets de montagne se mélangent allégrement aux villas modernes. «Pas tous ne sont habitables, il y a de l’entretien à faire. Mais ils sont régulièrement aérés et il y a de l’intérêt de la part de potentiels acquéreurs», indique Gérald Girardet, municipal à Genolier.

Il y a de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias