Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la nuit tombée, l’église de Trélex se transforme en escape game

Lieu de culte pendant la journée, l’église de Trélex fait place à un jeu d’énigmes le soir. Un projet porté par six amateurs passionnés de la région, et que l’on peut découvrir dès ce jeudi.

04 déc. 2019, 19:00
De gauche à droite: Isabelle Court, Quentin Hauser, Mélanie Meyer Darbre, Nathalie Matthey et Mallaury Hauser. Manque Gil Badel.

Ils sont paysagiste, assistante administrative, enseignante ou encore pasteure. Mais tous ont un point commun: leur passion pour les escape games. Ils sont six amateurs, qui ne se connaissaient pas, mais ils ont monté ensemble l’un de ces jeux de résolutions d’énigmes par équipe dans l’église de Trélex.

L’idée a été inspirée par un autre escape game, qui avait eu lieu en 2018 dans le temple de Crassier, pour les catéchumènes. Celui-ci n’était que temporaire, mais devant son succès, l’envie est restée de le pérenniser. C’est Isabelle Court, pasteure dans la paroisse de Begnins-Burtigny, qui a pris le projet en main. Les cinq autres, amis d’amis, se sont joints à son enthousiasme depuis février. L’église de Trélex a été choisie car plus petite et adaptée à un jeu de ce type.

Beaucoup de gens n’osent pas venir dans les églises. Nous voulons leur permettre de rentrer dans ces lieux de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias